FRcode
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRcode
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRcode
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
Accueil Science et technologie Tout et tout de suite ! | PsychoBugs #08 | ARTE
Prochain
  • Jamais assez bien | PsychoBugs #06 | ARTE

    Jamais assez bien | PsychoBugs #06 | ARTE

    • 09:50
    • ARTE
  • Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? | Streetphilosophy | ARTE

    Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? | Streetphilosophy | ARTE

    • 26:25
    • ARTE
  • La Vista (feat. Rimkus et Lacrim)

    La Vista (feat. Rimkus et Lacrim)

    • 3:50
    • Sadek - Topic
  • SuperM 슈퍼엠 'We DO' MV

    SuperM 슈퍼엠 'We DO' MV

    • 3:58
    • SMTOWN
  • Amir feat. Indila - Carrousel (Clip officiel)

    Amir feat. Indila - Carrousel (Clip officiel)

    • 6:03
    • Amir
  • Trop facile !

    Trop facile !

    • 19:33
    • Tev - Ici Japon
  • La paresse: avantage évolutif ou péché capital ? - Dans la tête d'un paresseux

    La paresse: avantage évolutif ou péché capital ? - Dans la tête d'un paresseux

    • 52:19
    • RTS - Radio Télévision Suisse
  • Secrets de chats | ARTE

    Secrets de chats | ARTE

    • 51:35
    • ARTE Découverte
  • Inde : Bhopal, 35 ans après | ARTE

    Inde : Bhopal, 35 ans après | ARTE

    • 24:24
    • ARTE
  • La résilience | Psycho | ARTE

    La résilience | Psycho | ARTE

    • 25:52
    • ARTE
  • Aimer, mais comment ? | Streetphilosophy |  ARTE

    Aimer, mais comment ? | Streetphilosophy | ARTE

    • 26:26
    • ARTE
  • Voyage de rêve en Thaïlande - Échappées belles

    Voyage de rêve en Thaïlande - Échappées belles

    • 1:31:06
    • Echappées belles
  • La Commune de Paris - 1871

    La Commune de Paris - 1871

    • 39:50
    • Nota Bene
  • The Seven Years' War, the 1st world war!

    The Seven Years' War, the 1st world war!

    • 28:32
    • Nota Bene
  • Ce que je pense de ces youtubeuses ⚠️ vidéo qui dégouline d'amour ⚠️

    Ce que je pense de ces youtubeuses ⚠️ vidéo qui dégouline d'amour ⚠️

    • 29:32
    • coline
  • Lutter contre l'anxiété | Psycho | ARTE

    Lutter contre l'anxiété | Psycho | ARTE

    • 25:49
    • ARTE
  • La Vista (feat. Rimkus et Lacrim)

    La Vista (feat. Rimkus et Lacrim)

    • 3:50
    • Sadek - Topic
  • SuperM 슈퍼엠 'We DO' MV

    SuperM 슈퍼엠 'We DO' MV

    • 3:58
    • SMTOWN
  • Amir feat. Indila - Carrousel (Clip officiel)

    Amir feat. Indila - Carrousel (Clip officiel)

    • 6:03
    • Amir
  • Trop facile !

    Trop facile !

    • 19:33
    • Tev - Ici Japon
  • J'ai créé un objet satisfaisant ! (il est très agréable...)

    J'ai créé un objet satisfaisant ! (il est très agréable...)

    • 10:19
    • Dr Nozman
  • Top 5 Altcoins I'm Buying NOW (How to Buy the Crypto Dip)

    Top 5 Altcoins I'm Buying NOW (How to Buy the Crypto Dip)

    • 8:55
    • BitBoy Crypto
  • Kitchen Utensils | Home Appliances | New Inventions | Home Decor Items | Smart Home Gadgets

    Kitchen Utensils | Home Appliances | New Inventions | Home Decor Items | Smart Home Gadgets

    • 1:00
    • Smart Gadgets Hunt
  • THIS NEARLY GAVE HIM A HEART ATTACK! 🤣😱

    THIS NEARLY GAVE HIM A HEART ATTACK! 🤣😱

    • 1:00
    • Woody & Kleiny Extra
  • Weld Metal Repair Paste Review 2021- Does it Work?

    Weld Metal Repair Paste Review 2021- Does it Work?

    • 0:24
    • DIY Fans
  • MON CANCER RARE DU CERVEAU - PSR TV -

    MON CANCER RARE DU CERVEAU - PSR TV -

    • 29:05
    • Paris Street Racing
  • Sommes-nous trop laxistes avec APPLE ?

    Sommes-nous trop laxistes avec APPLE ?

    • 6:33
    • Brandon Le Proktor
  • Il y a 24 jours

Tout et tout de suite ! | PsychoBugs #08 | ARTE

  • Vues 192,039
ARTE
  • 1 846 74

Amatu a déjà suffisamment de vêtements, mais elle en veut toujours plus. Le culte de l'apparence, l'attrait des petits prix, le plaisir du shopping... et nous voilà en train d'acheter encore et encore. Et si on ralentissait ? Car le coût humain et les effets pervers de la fast fashion sont bien là.
Disponible jusqu'au 17/12/2025
#Apparence #Surconsommation #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne ARTE frcode.info/pic/wI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : facebook.com/artetv
Twitter : twitter.com/artefr
Instagram : instagram.com/artefr

Télécharger

Commentaires

  • Hasnae Has
    Hasnae Has
    Il y a jour
    Plus j'avance dans l'âge plus je perds le goût et le plaisir de consommer /Acheter/. J'ai 34ans
  • Dulguun Dunu
    Dulguun Dunu
    Il y a 6 jours
    Faut savoir que acheter en 2e main ne dit pas qu'on est pauvre et même être pauvre n'est pas un crime !!!
  • laurence larairie
    laurence larairie
    Il y a 8 jours
    Please les musiques anxiogènes non merci
  • bento sobral
    bento sobral
    Il y a 9 jours
    Ca a aussi ete sans thunes pas tout et pas tout de suite!
  • bento sobral
    bento sobral
    Il y a 9 jours
    Et c est exactement la raison pour laquelle je n y retourne pas!!! Parceque sans ma fille ou des projets de ouf....je saurais pas dire non!
  • Josepha L'oiseau
    Josepha L'oiseau
    Il y a 11 jours
    Pandémie ou pas pandémie nous avons toujours eu une boulimie acheteuse,, même avant internet, Notre soif de posséder elle vient que nous avoir les moyens d'acheter de tout et du n'importe quoi maintenant si vous voulez moins dépenser d'argent et mettre cet argent pour faire autre chose et bien il suffit de faire les vide-greniers aller au puces,, vous trouvez de tout au marché aux puces même des voitures et surtout il faut savoir que l'on peut trouver des vêtements magnifiques pour 10 ou 15 €, et de marque, le marché aux puces il se fait en plein air c'est très agréable on a même la possibilité d'essayer le vêtement pas toujours mais souvent, on peut même et faire son marché , car il y a des Maraîchers qui vende leurs légumes, acheter des pizzas, Au puce on peut s'habiller se meubler, acheter de l'électroménager des bibelots pour presque rien,, au moins c'est bon pour la planète et pour le porte-monnaie..
  • Carmagnole Frederic
    Carmagnole Frederic
    Il y a 11 jours
    "Si j'avais ci si j'avais ça Je serais ceci je serais cela Sans chose je n'existe pas Les regards glissent sur moi J'envie ce que les autres ont Je crève de ce que je n'ai pas Le bonheur est possession Les supermarchés mes temples à moi Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées Les choses me donnent une identité Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis...." Rien de neuf, ni depuis 2001, ni même depuis plus longtemps. A chacun de faire la part des choses aussi dans ces histoires. Principalement pour eux même, car cette quête du + / + toujours, au delà de combler un "vide" c'est surtout se faire mal à soi même par insatisfaction perpétuelle. Là on parle des vêtements, mais cette quête du + / + vaut sur bien d'autres secteurs de nos vies.
  • regairaz william
    regairaz william
    Il y a 11 jours
    Pourquoi donc s'acharner à nous faire passer pour des consommateurs frénétiques? le salaire médian est de 1750€. Quel est le problème avec les consommateurs frénétiques? ont-ils le droit de l'être puis de passer à un autre mode de compensation?
  • Jo Fernandes
    Jo Fernandes
    Il y a 12 jours
    Ceux qui pensent que pour avoir du style il faut acheter en permanence et, en conséquence, avoir une garde-robe pleine à craquer... je vous regarde seulement 🤦🏾‍♂️
  • Sandra K
    Sandra K
    Il y a 12 jours
    Dans cette vidéo on lie le "toujours plus envie et tout de suite" avec la fast fashion mais au delà d'être un problème de textile c'est un problème psychologique aussi dans le sens où : personnellement je n'achète que sur vinted ou en frippe mais ce problème de "je veux ça maintenant" ne s'efface pas malgré le fait que j'achète dans d'autres conditions
  • Marion Cary
    Marion Cary
    Il y a 11 jours
    Je suis d'accord, le schéma reste là même si c'est plus responsable. Mais je trouve que le fait de commencer à se questionner sur sa consommation, d'abord sur l'éthique, peut permettre de débloquer d'autres réflexions au fur et à mesure, c'est déjà un bon début :) Je pense que devenir plus raisonnable vient après : en tout cas je m'en rends compte personnellement. On peut travailler ça de plusieurs manières. Par exemple, si je fais un tour sur Vinted et que je vois plusieurs choses qui me plaisent, je les mets en favoris puis je retourne voir mes favoris à la fin et je me demande si je veux vraiment tel ou tel vêtement. J'essaye aussi de laisser en favori et de revenir voir un peu plus tard si je suis sûre. Et si la pièce est vendue entre temps, je me dis qu'elle était pas pour moi. ça permet d'en éliminer déjà et de garder ce qui nous plaît le plus. On peut essayer de se mettre un quota aussi, par exemple si j'ai l'habitude d'acheter au moins 20 pièces par mois, le mois prochain je vais me fixer 15 comme ça je choisis celles que j'aime le plus. Et le mois d'après je descends à 12 jusqu'à mon objectif perso qui peut être 5 pièces par mois par exemple. On peut très bien continuer d'acheter des vêtements parce qu'ils nous plaisent même si on en a pas la nécessité, c'est ok :) mais si on a le souhait de rester raisonnable on peut par exemple échanger avec un vêtement qui nous plait moins dans notre garde robe : j'achète un haut qui me plait et en contrepartie j'en vends ou j'en donne un autre. C'est une idée. Enfin, j'essaye de ne pas traîner sur Vinted ou autre si je n'ai pas une envie particulière. Dès fois on y va juste pour regarder et finalement on achète, alors que si on y va avec une idée précise, ça limite les achats compulsifs. Dans tous les cas, faut pas se mettre trop de limites d'un coup, c'est contre productif. C'est déjà un bon pas d'acheter de seconde main :) Bref j'ai écris un roman ahah, si ça peut donner des idées, bonne journée !
  • Elisa Elisa
    Elisa Elisa
    Il y a 12 jours
    purée les fringues sont moches, lol, çà se vend ? si consommer c'est se faire plaisir, beaucoup se trompe, ce n'est pas çà la VIE
  • Hoyu Sha
    Hoyu Sha
    Il y a 12 jours
    La Nana franchement elle m'insupporte et le pire c'est que bon voilà je la trouve pas spécialement bien habillé😷
  • John Hattan
    John Hattan
    Il y a 12 jours
    La nana avec les lunettes et ses faux airs de rockeuse : mais quelle cruche 😒😒😒😒. Quelle idiote.
  • Laurent
    Laurent
    Il y a 13 jours
    J’ai récemment fait un tri immense chez moi et j’ai donné, vendu tout les trucs que je n’utilisais plus ou dont je n’avais plus besoin: vêtements, des bouquins, affaires de cuisines, etc... cela fait un bien fou. Et maintenant je n’achète que pour remplacer quand quelque chose ne fonctionne plus et n’est pas réparable.
  • M Polyval
    M Polyval
    Il y a 13 jours
    Ça nous perd , ça nous rend confus toutes ces modes ces changements ...
  • helene C
    helene C
    Il y a 13 jours
    Quand je vois tous les commentaires à charge ,je me demande ,mais qui ? Qui est derrière le volant de toutes ces belles bagnoles que je vois quand je sors ? Qui si ce n’est pas vous ?
  • Eric Kaeuffling
    Eric Kaeuffling
    Il y a 13 jours
    Plus je suis superficiel et plus je suis content !? Plus je suis narcissique et plus je suis content !? Plus je suis manipulé plus je suis content ? "C'est bizarre j'ai toujours envie d'acheter même si j'en ai déjà !" et ? C'est quoi le raisonnement ensuite !? Rien, elle va acheter. Ça fait peur des gens comme ça, et la psy ? Elle est débile aussi !? Il n'y a plus que des débiles dans ce monde !?
  • xpander301
    xpander301
    Il y a 14 jours
    Dopamine...Dopamine...Dopamine... voila le résumé de ce docs: La jeunesse est pousser vers une nouvel addiction. La Dopamine
  • Marion Cary
    Marion Cary
    Il y a 11 jours
    Le problème n'est pas la dopamine mais c'est ce qui nous fait produire de la dopamine. Car la production de dopamine est naturelle et nécessaire, c'est, avec la sérotonine, ce qui nous guide à tout instant, ce qui nous motive, nous donne envie de nous lever et de vivre. Les addictions naissent justement par la stimulation de la production de la dopamine avec autre chose. :)
  • Cece Cruz
    Cece Cruz
    Il y a 14 jours
    C'est l'absurdité occidentale
  • cellendhyl05
    cellendhyl05
    Il y a 14 jours
    C'est marrant, la prochaine vidéo qui m'est proposée est "La connerie, ses mécanismes psychologiques", C'est la suite de cette vidéo du coup ?
  • Puissance Linguistique
    Puissance Linguistique
    Il y a 14 jours
    peut-on acheter tout ce qu’on veut tout simplement parce qu’on en a les moyens et non pas parce qu’on ressente que notre image se dégrade? j’avoue que j’ai plein de vêtements et de chaussures, or tout ce que j’ai acheté, c’est pour moi et parce que je peux, je ne cherche absolument pas à plaire aux autres avec mes tenues. il faur se sentir à l’aise dans sa peau, soi-même, et malheureusement il y a bcp de jeunes qui n’ont pas cette faculté.
  • Vincent Cousin
    Vincent Cousin
    Il y a 14 jours
    Cela m’inspire une tristesse infinie…
  • fassi fihri
    fassi fihri
    Il y a 14 jours
    des antidepresseurs leurs feront plus de bien. En plus c'est remboursé
  • Leïla yasmine
    Leïla yasmine
    Il y a 14 jours
    Moi je réfléchis tellement avant d'acheter quelque chose que sa fini par me faire mal a la tête et j'achète rien
  • Sophie Man
    Sophie Man
    Il y a 13 jours
    😅 c'est mieux
  • S. Lupton
    S. Lupton
    Il y a 14 jours
    Arte ! Ma chaîne préférée ❣️
  • Hestia Percé
    Hestia Percé
    Il y a 15 jours
    Ils disent faire attention à leur apparence et être accros au shopping mais étant alsacienne je reconnais bien les bosh là. Se disent bien sappé mais sont vraiment simples dans leur tenue, birkenstock et cie lol et n'ont pas forcément bon goût. En faisant du shopping dans les villes frontalières on le constate et pourtant ils ont énormément de choix de boutiques des magasins qu'on ne trouve pas à Strasbourg mais ils ne savent pas se saper sérieux. Pas du tout 🤣🤣🤣 C'est tout se que je retiens mdrr
  • Elene Bilcocq
    Elene Bilcocq
    Il y a 15 jours
    hihi ç a n a pas changer ,,,, je suis d une génération catalogue ,,,,, c était pareil armoire pleines ,,,,,
  • Nico A
    Nico A
    Il y a 15 jours
    L’être humain est très triste
  • Pl
    Pl
    Il y a 15 jours
    Shopping en ligne c’est pas mon truc non plus, et pour ma part on est déçu. Trop habitué à voir et toucher les articles avant de les acheter.
  • Laurent Langlois
    Laurent Langlois
    Il y a 15 jours
    Problèmes de gens qui ont assez à bouffer...et facile à terroriser. Des biroutes en mousse tout simplement. Ça promet...
  • Marie Dupont
    Marie Dupont
    Il y a 15 jours
    Je suis devenue imperméable - je ne regarde plus les sites de vêtements, je ne vais plus en magasins. Je ne le fais que quand j'ai besoin de quelque chose - car j'en ressens la nécessité - la priorité va à la seconde main, et pour certains achats du neuf - type sous vêtement et pour ma part les jeans.` Le pire pour moi ce sont les instagrameurs qui ne partagent que leurs tenues, aucun fond, rien, du vide.
  • Neyney.
    Neyney.
    Il y a 15 jours
    Je vous trouve assez condescendants dans les commentaires. Je suis moi-même (et malgré moi) une plutôt bonne acheteuse de fringues (quoique, je n'y vais pas tous les mois non plus) et pourtant, j'ai des passions, je suis très créative et j'ai un but dans la vie. Je ne pense pas être une coquille vide qui a besoin de me sentir exister au travers des achats de vêtements, au contraire. Les vêtements sont une autre manière de m'exprimer, au même titre que des tableaux, des écrits, des broderies... Simplement (en m'éloignant de mon individualité), les adolescents et jeunes adultes sont en recherche perpétuelle d'eux-mêmes. Les styles vestimentaires et la mode fluctuent énormément, et le regard des gens est particulièrement pesant sur nous. Nous ne sommes que les victimes d'un système qui incite continuellement à la consommation. De plus, avec les réseaux sociaux, nous sommes toujours poussés à acheter parce que tout est beau, tout est joli et tout nous donne envie. Ça nous correspond, ça nous permet de nous affirmer dans notre individualité, et ce sans tout le temps porter la même chose et nous lasser de notre image dans le miroir. On a du mal à résister, c'est vrai. De plus, je ne trouve pas cela intelligent de descendre les autres sous prétexte que certains d'entre vous n'ont qu'un t-shirt et un jean dans leur placard. Nous sommes tous différents. Certains sont plus à cheval sur leur apparence que d'autres, et tourner tout le temps avec les mêmes jean et t-shirt, ce n'est pas forcément idéal pour tout le monde. En revanche, il serait plus intelligent de dire que nous devrions réduire progressivement notre consommation de vêtements par différentes méthodes comme se questionner (« Ai-je vraiment besoin de cela ? Qu'est-ce que cela m'apporterait ? Combien ai-je de t-shirts de ce type dans mon placard ? »), ou s'imposer un budget limité par mois par exemple. Personne n'est parfait, et surtout pas en ce qui concerne la consommation dans une société de consommation.
  • KnL9713
    KnL9713
    Il y a 15 jours
    Elle m'a donné mal à la tête cette jeune femme.
  • claquette chaussette
    claquette chaussette
    Il y a 15 jours
    Oooooooh frère tu parle d'apparence et tu as un mulet
  • Nature profonde
    Nature profonde
    Il y a 16 jours
    C'est Léna situation ?
  • twitterienne
    twitterienne
    Il y a 16 jours
    C'est dommage que ce soit complètement concentré sur les vêtements alors qu'acheter c'est avec tout, des babioles inutiles chez action ou des choses plus chère comme un nouveau téléphone, ordinateur, etc!
  • Amandine M
    Amandine M
    Il y a 4 jours
    Exactement ! Est-ce que c’est vraiment utile de changer de téléphone chaque année par ex ? Non c’est certain
  • Orientally French
    Orientally French
    Il y a 15 jours
    Tout a fait ! Le cas "Action" est hyper intéressant. Il y a des groupes Facebook pour partager ses achats et des postes ou des gens disent "j'ai acheté ça mais je ne sais pas quoi en faire, ou a quoi ça sert" !!! Hallucinant
  • jean claude douaumont
    jean claude douaumont
    Il y a 16 jours
    En gros...si je résume vite : tant qu'il y aura des nanas, les vendeurs de frippes se porteront bien..
  • pascal vdr
    pascal vdr
    Il y a 16 jours
    Le malaise de la jeunesse paumes pcq pas habillé à la dernière mode Dans les années 80 , un jean et dehors s'amuser avec les potes Je les plains si il ne gagne pas assez pour s'habiller
  • Tiful Dx
    Tiful Dx
    Il y a 16 jours
    Soyons minimaliste, acheter peu mais de meilleure qualité pour longtemps..
  • gouro ix
    gouro ix
    Il y a 16 jours
    Les acheteurs compulsif sont des personnes addict de leurs pulsions y a un aspect génétique et ça touche majoritairement les femmes (no discrimination : études scientifiques). Comme les personnes addict à l'alcool ou autre drogue. Les addiction empêchent la liberté. Y a aussi un côté très narcisique dans le faites de vouloir posséder des vêtements pour paraître parfait devant les autres. L'humain fonctionne avec pulsion si votre pulsion est malsaine vous serez malheureux , donc autant transférer nos pulsions vers une chose qui nous rend dependant au bien être de notre santé comme le sport ou autre et qui nous ruine pas financièrement.
  • Dom Dom
    Dom Dom
    Il y a 17 jours
    3:30 Journaliste et psychologue qui se sent tellement bien dans sa peau qu'elle s'est fait refaire le nez. Elle n'a pas su dépasser son angoisse bien qu'elle soit psy.
  • Dom Dom
    Dom Dom
    Il y a 17 jours
    Disponible jusqu'au 17/12/2025 !!!! Arte ne fait pas semblant ! 🙌🏼
  • Boris
    Boris
    Il y a 17 jours
    En plus ils achètent des sapes de merde bourrées de polyamide, polyester, etc.
  • Boris
    Boris
    Il y a 17 jours
    L'un et l'autre feraient mieux d'aller chez le coiffeur.
  • Fabienne R
    Fabienne R
    Il y a 14 jours
    et voilà encore un qui juge selon l'apparence
  • Lison
    Lison
    Il y a 17 jours
    " ce n'est pas gravissime".... les ouvriers dont des enfants qui bossent 24/7 dans des conditions minables pr te confectionner des vêtements pas chers et qui ne sont même pas payés, ce n'est pas grave? les milliards de tonnes d'eau utilisés pour confectionner les jeans, ce n'est pas grave? les 50% de ces vêtements qui finissent jetés car invendus ce n'est pas grave? Allez voir plus loin que le bout de votre nez et renseignez vous un minimum sur le monde dans lequel vous vivez
  • kacoud coud
    kacoud coud
    Il y a 15 jours
    J'allais le dire !
  • cores
    cores
    Il y a 17 jours
    mon probleme c'est de savoir si je prends ma ferrari, porche, lanborgini, rolls, ect .... du coup je prends un taxi
  • Fasaka Fasik
    Fasaka Fasik
    Il y a 17 jours
    Et sans ces salaires mesirables ils ne touches rien.....
  • Princ Capri
    Princ Capri
    Il y a 17 jours
    ha merde c'est le retour de la coupe mulet, non mais allo ! C'est pas possible; c'était moche en 80 et c'est toujours moche en 2021 !!!!
  • 01kid01
    01kid01
    Il y a 18 jours
    "Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même". Mokhtar Reguieg Monkey see, monkey do.
  • Souad Minimaliste
    Souad Minimaliste
    Il y a 18 jours
    *Vive le minimalisme !*
  • jean michel
    jean michel
    Il y a 18 jours
    J'arrive pas à comprendre, j'essaye mais j'y arrive pas. J'ai des fringues dans lesquelles je suis confort, je me suis jamais préoccupé "d'avoir l'air". Arf
  • cafreder
    cafreder
    Il y a 18 jours
    La mode la mode la mode, tondre un mouton pour lui revendre un pull over, sans manche.
  • DiddleBuZe
    DiddleBuZe
    Il y a 18 jours
    Pour la plupart il ne faut pas se leurrer, surconsommation et surproduction vont revenir comme avant. Il suffit de voir le commerce en ligne qui a explosé. Bien sûr prendre soin de soit permet d'avoir une meilleure estime de sa personne. Mais pour beaucoup c'est maladif, le paraître et la superficialité avec ces millions de photos hypernarcissiques sur les réseaux sociaux. L'ère de la conscience écologique et de l'humilité globale n'est pas encore là.
  • cpacool dutout
    cpacool dutout
    Il y a 18 jours
    elle est addict à l'achat de vêtements moches si j'ai bien compris
  • Nicolas Durand
    Nicolas Durand
    Il y a 18 jours
    Il y a de grandes chances pour que le monteur soit le stagiaire de 3e qui a découvert l’effet miroir ou symétrie
  • Tina Ta
    Tina Ta
    Il y a 5 jours
    🤣👌
  • lolilol A
    lolilol A
    Il y a 18 jours
    ahhh le fameux se faire plaisir .... si consommer rendait heureux ca se saurait
  • Valmir Ismajli
    Valmir Ismajli
    Il y a 18 jours
    Tellement la flemme de faire la file et essayer les vêtements que je commande en ligne Zalando, globus, bongenie etc...
  • Julie
    Julie
    Il y a 19 jours
    Les commentaires sont assez désobligeants envers les consommateurs. N’oublions pas que le marketing existe dans tous les domaines pas uniquement dans l’industrie du textile et que nous avons tous nos faiblesses. Certains vont consommer un café noir, un repas à l’extérieur, un alcool qui leur est cher, acheter une plante, un téléphone, un abonnement ciné ou salle de sport (pré covid). A moins d’être reclus dans une forêt, nous sommes tous des consommateurs. De plus, il n’y a pas un type d’individus comme il n’y a pas une manière de consommer, autant ne pas juger la consommation de l’autre mais essayer d’être en accord avec la sienne.
  • Jeanpaul Silve
    Jeanpaul Silve
    Il y a 19 jours
    pauvre monde..
  • F C
    F C
    Il y a 19 jours
    l'excès de confort et de futilité... on en oublierait presque à quel prix!
  • éolienne cosmique
    éolienne cosmique
    Il y a 19 jours
    Société de merde, monde de merde
  • Melia Meli
    Melia Meli
    Il y a 19 jours
    Les.minimalistes des consommateurs déguisés un canape d angle à 3000 eu un écran plat à 1300 eu une grande table a 800 eu un tapis 200eur et une lampe à 100 eu ( genre pour eux c la moins chère) ça c'est que le salon et ils te diront " moi j'aime pas trop charger acheter pour rien tralala.. )ton salon vaut 4000 eu et encore j'ai réduit les montants ....foutaises
  • Françoise Beylie
    Françoise Beylie
    Il y a 19 jours
    Les quelques fois où j'ai acheté des vêtements dont je n'avais pas vraiment besoin (parce qu'ils étaient en solde), j'ai été tellement déçue par mon comportement que j'ai décidé de ne plus céder facilement à cette tentation minable.
  • Françoise Beylie
    Françoise Beylie
    Il y a 15 jours
    @jean claude douaumont ???
  • jean claude douaumont
    jean claude douaumont
    Il y a 16 jours
    Bravo Françoise, 2 qui la tiennent, 1 qui boit de la cervoise..
  • u88
    u88
    Il y a 19 jours
    Eva Green Allemande interview le 1er couple interracial de l'Idaho, 1991.
  • Osons Changer
    Osons Changer
    Il y a 19 jours
    Je n'ai plus acheté de fringues neuves depuis plus de 15 ans et pourtant, je suis bien habillés ! Nous produisont trop de fringues, il y en a pleins les poubelles, les secours pop et autres emmaus, le reflexe bourgeois a la peau dure, juste pour un p'tit shoot de dopamine...pour le narcissisme !
  • Baptiste J.
    Baptiste J.
    Il y a 19 jours
    Intéressant mais à la fin dans les solutions évoqués il est proposé d'acheter "éco responsable" (qu'est ce que ça veut dire concrètement ?), d'acheter de la seconde main (très bonne idée) et de demander au entreprises de faire des efforts mais il n'est jamais évoqué d'acheter moins en quantité tout simplement alors que le truc le plus basique, à la portée de tous.
  • Mizo Yarol
    Mizo Yarol
    Il y a 19 jours
    Capitalisme, consommation pousser par les médias et. Réseau sociaux pour profit des Big companies, il faut une religion qui unis les gens, et c'est pour ça qu'ils combat les religions en particulier une
  • LaGazetteDesGueux
    LaGazetteDesGueux
    Il y a 19 jours
    Les pauvres victimes de la société de consommation... alors qu'avec 2 polaires quechua a 8e c'est réglé pour l'hiver lol...
  • Senda688
    Senda688
    Il y a 19 jours
    Je ne me rapelle même pas de la dernière fois que j'ai acheté un vêtement.
  • Charlotte Ô
    Charlotte Ô
    Il y a 20 jours
    Déjà venir parler de style quand on a une coupe mulet des années 80 c'est juste pas possible. J'aime aussi beaucoup comment on rejette tout sur "la société". Le consommateur n'est il pas assez intelligent pour faire la part des choses? Quand on a deux neurones au moins qui se connecte on peut vite se renseigner sur les processus de fabrication, le travail des enfants etc. C'est facile de se déculpabiliser en rejetant la faute sur le système. Quand a Hamatu, elle s'habille pour elle même ou pour les autres? Sincèrement elle m'a fait vraiment pitié, et en plus elle s'habille comme un sac
  • Katherine Arias
    Katherine Arias
    Il y a 20 jours
    Ça me choque que les jeunes pensent même pas à la pollution qu’il font avec ce genres comportement
  • Murphy
    Murphy
    Il y a 19 jours
    Les personnes à la tête des entreprises de fast fashion n’ont sûrement pas 14 ans...
  • Françoise Beylie
    Françoise Beylie
    Il y a 19 jours
    Il n'y a pas que les jeunes...
  • Tsim Tsom
    Tsim Tsom
    Il y a 20 jours
    je pense si tu as un besoin frénétique d'acheter plein de choses sans arrêt (vêtement et autres accessoires sur le net) c'est qu'il te manque clairement quelque chose dans ta vie, et très souvent c'est simplement un but, un vrai but qui malheureusement dans la société a été défini par l'accumulation de bien matériel, en commencent par ceux qui sont nécessaire pour vivre (vêtement maison voiture etc) mais sont très vite rattrapé par plein de choses totalement inutile, ou comme dans le cas présent l'accumulation de bien nécessaire.
  • Jessica Rinaldi
    Jessica Rinaldi
    Il y a 20 jours
    Entretenir le malaise, les gens heureux ne consomment très peu
  • naimasophie
    naimasophie
    Il y a 20 jours
    Les gens arrêteront de se préoccuper de leur physique quand le physique n'aura aucun avantages positifs sur nos vies. Pourtant c'est connu et prouvé, être beau facilite la vie pro/perso et mental
  • helene C
    helene C
    Il y a 13 jours
    Tout à fait d’accord 😌
  • latony
    latony
    Il y a 20 jours
    Vivre à base de vide. Acheter, se prendre en photo
  • Ka Ha
    Ka Ha
    Il y a 20 jours
    Moi c’est différent... j’ai vraiment mais vraiment rien a. Me mettre 🤪
  • Florian Blondet
    Florian Blondet
    Il y a 20 jours
    Moi c’est l’inverse, je transpire quand il faut payer la note au magasin. C’est pathologique ?
  • Alain Ange
    Alain Ange
    Il y a 20 jours
    Problème de bobo Pour d'autres c'est qu'est-ce qu'on va manger devant le frigo vide Chacun ses soucis
  • Françoise Beylie
    Françoise Beylie
    Il y a 6 jours
    @Cure Aurora Ah bon ?
  • Cure Aurora
    Cure Aurora
    Il y a 7 jours
    @Françoise Beylie mdrrrrr
  • Françoise Beylie
    Françoise Beylie
    Il y a 19 jours
    Le mieux, c'est de vendre le frigo pour s'acheter à manger...Je n'ai jamais eu de frigo et je cuisine tous les jours et mange tout le même jour. Pas de frigo = économie d'électricité, donc plus d'argent pour manger.
  • helene C
    helene C
    Il y a 20 jours
    Personne ici n’a de portable ? De tablette ? D’ordi ? De Télé ?
  • helene C
    helene C
    Il y a 18 jours
    Ah c’est drôle je n’ai aucun like🤷🏻‍♀️ 😏🙄
  • Robert Bidochon
    Robert Bidochon
    Il y a 20 jours
    la culture de l'apparence, avoir sans être.
  • King K
    King K
    Il y a 21 jour
    Moi j’aime pas dépenser dans des trucs qui ne me rapportent rien donc je suis tranquille . Et comme disais un comique : L’ argent ça va ça viens mais quand ça viens ça va !
  • King K
    King K
    Il y a 20 jours
    @B P A partir du moment où vous ne payez rien peu importe si ensuite quelqu’un trouve une solution pour rentabiliser le fait que vous utilisez son service gratuitement . Si demain vous voulez vous débarrasser d’objets encombrants et que vous les laissez à votre porte pour qu’Emmaus ils vont le faire gratuitement ensuite ce qu’il adviendra de vos affaires n’est plus de votre responsabilités et d’ailleurs vous vous en fichez totalement .
  • B P
    B P
    Il y a 20 jours
    Du coup j'ai une question: à l'époque où de nombreux services dématéralisés sont faussement gratuits puisque nécessitent par nature une infrastructure, du stockage, de la bande passante, du support...; est-ce que payer une alternative pour être libéré de la revente de ses données personnelles plus ou moins transformées c'est dépenser pour rien ? (le classique je n'ai rien à cacher, je m'en fiche, qui a permis aux plus puissants de gravir des sommets inimaginables)
  • Bob Tornton
    Bob Tornton
    Il y a 21 jour
    quand tu as un putain de mulet tu parles pas de mode stp ...
  • doussot christophe
    doussot christophe
    Il y a 21 jour
    la libération est une ascèse qui provient de la maitrise de soi....vive le stoicisme....
  • mel lenoir
    mel lenoir
    Il y a 21 jour
    Désir,attachement,souffrance Et donc ignorance . Société de consommation.
  • carocarochan
    carocarochan
    Il y a 21 jour
    D'ou vient l'argent s'ils ne travaillent pas?
  • All Above Else
    All Above Else
    Il y a 20 jours
    @doussot christophe c'est pourquoi les pays libéraux ne sont pas hypocrite vis à vis de l'argent et s'en sorte
  • doussot christophe
    doussot christophe
    Il y a 20 jours
    @All Above Else pire que cela....car la gauche a toujours été le laboratoire du kapital, "l'idiot "utile en définitive...
  • All Above Else
    All Above Else
    Il y a 20 jours
    @doussot christophe des socialistes quoi...
  • doussot christophe
    doussot christophe
    Il y a 21 jour
    du travail des autres....
  • Andreas Leoncedis
    Andreas Leoncedis
    Il y a 21 jour
    "Développement durable ou non, si notre seul marge d'action se limite à la consommation, alors le Capital à déjà gagner."
  • S. Lupton
    S. Lupton
    Il y a 14 jours
    A nous de changer le système !
  • Jérémie B
    Jérémie B
    Il y a 15 jours
    Oui, je suis contre le minimalisme parce que c'est ce que veux le capital, nous prendre tout nos droits.
  • Fofo Exodus
    Fofo Exodus
    Il y a 21 jour
    que cette generation peut - être débile, en l' occurrence la petite à lunette...complement matrixée par leur portables, les réseaux sociaux, scotchée à leur écran comme des zombies- assistés à distance MDR....ça va être beau quand cette génération va atteindre la trentaine...des bons singes de laboratoires pour les GAFA et la neuro-science ( avec tous le respect que j' ai pour ces pauvres animaux qu' on torture qui eux n' on rien demandé...) Vous avez l' impression d' être libre et de tout faire via vos app et vos likes mais c' est tout l' inverse lol...vous allez vous en manger les doigts dans une dizaine d' années moi je vous le dis, car comme on le dit l' important c' est pas la chute c' est l' atterrissage...
  • B P
    B P
    Il y a 20 jours
    Le flash de vouloir exister en ligne est bien trop aveuglant pour rapidement discerner ce qu'il se cache derrière.
  • quickwear
    quickwear
    Il y a 21 jour
    Si tu ne trouves pas ton pantalon idéal, couds le.
  • Fayza 32
    Fayza 32
    Il y a 21 jour
    Les ravages de la surconsommation .... Quelle calamité !!!!
  • Ramzi Sh
    Ramzi Sh
    Il y a 21 jour
    On est devenu accro à la nouveauté ! Merci Arte❤️
  • paix sur vous
    paix sur vous
    Il y a 22 jours
    Les femmes sont la plaque tournante de l'industrie capitaliste. Chaque cm carré de leurs corps, des ongles aux cheveux, est un marché à lui seul. Les vernis, les broching, les parfums et compagnies, les poudres du visage les rouges à lèvre... Bref🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
  • B P
    B P
    Il y a 20 jours
    Attention, il faut aussi voir les manipulations à l'échelle de la société pour mieux comprendre comment la femme est mise sous pression pour consommer ce que tu as cité. Je pense que c'est facile de tomber dedans.
  • Lola Vildary
    Lola Vildary
    Il y a 22 jours
    On peut aussi faire un travail sur sois même et arrêter de consommer à outrance
  • Lola Vildary
    Lola Vildary
    Il y a 20 jours
    @B P Ha ben oui mais des fois il faut arreter de se voilé la face ^^
  • B P
    B P
    Il y a 20 jours
    Travail sur soi ? Non je veux tout et tout de suite car je suis unique dans ce monde de milliards de gens et les autres non. ;)
  • MrFalindir
    MrFalindir
    Il y a 22 jours
    et personne ne parle de la coupe mulet du mec ???
  • Fabienne R
    Fabienne R
    Il y a 14 jours
    non parce que beaucoup se fichent pas mal de la coiffure des autres
  • HandyJ
    HandyJ
    Il y a 22 jours
    Je dois venir d'une autre planète avec mes 4 t-shirt 2 pantalons...
  • Joséphine
    Joséphine
    Il y a 8 jours
    Même quand on en à beaucoup on met toujours la même chose.. enfin pour moi du coup je me suis débarrasser du superflu.. même planète.
  • Boris
    Boris
    Il y a 17 jours
    La planète raisonnable.
  • Anna 64
    Anna 64
    Il y a 22 jours
    Dans notre société matérialiste, l'être humain est de plus en plus invisible. Pour attirer un peu d'attention et de reconnaissance, on multiplie les changements de vêtements. C'est un problème de toujours chercher l'approbation d'autrui. Du jour au lendemain, je me suis dite que c'est moi qui qui dirige ma vie et mes fréquentations et que je n'ai nul besoin de plaire, j'ai arrêté d'acheter des vêtements. Ne plus travailler dans une banque, en étant en bas de la hiérarchie, m'a aussi aidé. Je prends mes anciens boss de haut sur leurs comptes FB et LKin et ils ne m'en veulent pas du tout.
  • doussot christophe
    doussot christophe
    Il y a 21 jour
    ce qui ne dépend pas de moi ,ne m'affecte pas ....le stoicisme est le meilleur rempart à la crétinisation et à l'aliénation,bonne continuation dans votre raisonnement..
  • iBlackout76
    iBlackout76
    Il y a 22 jours
    Tout et tout de suite ça vaut aussi pour les services. Je travaille dans le commerce et pratiquement 90% des clients veulent qu’on leur torche le derrière illico presto !
  • Jun ny
    Jun ny
    Il y a 22 jours
    "The things you own end up owning you" -Tyler Durden
  • HoAx PlayGround
    HoAx PlayGround
    Il y a 17 jours
    " Advertising has us chasing cars and clothes, working jobs we hate so we can buy shit we don't need. " Fight Club (1999)
  • Enny
    Enny
    Il y a 22 jours
    La société de l'excès...pourtant la paix reside dans l équilibre et la justesse et ca dans tous les domaines , Perso lorsque je suis dans l excès, j'ai du mal à me sentir bien intérieurement.. La tentation est grosse lorsqu on est un(e) grand (e) amoureux(se)de la mode mais il faut en prendre conscience et essayer d être plus créatif en évitant la surconsommation, parfois lorsqu on voit tout l argent mis dedans on se rend compte que c est réellement un dérèglement car ce n est plus rationnel
  • Katia Tea
    Katia Tea
    Il y a 22 jours
    Je suis le contraire de ces dernières. Je fais tout pour me convaincre face aux articles qui me plaisent, je me dis toujours que tant que j’ai l’essentiel à mettre, et que hygiéniquement je suis la règle, je trouve le shopping complètement inutile. J’économise énormément d’argent, mais je trouve que c’est un peu .. extrême. C’est bien de prendre soin de soi, il faut simplement pas tomber dans l’abus
  • Jay Gatsby
    Jay Gatsby
    Il y a 22 jours
    On en parle de la coupe de cheveux horrible du gars ?! AH AH
  • NoOne
    NoOne
    Il y a 22 jours
    10:00 Toujours la même chose, ces gens sont incapable de se tenir/d'avoir une colonne vertebrale et ont une triste vie. Mais il faut absolument qu'ils prônent une "solution politique" pour pourrir et contraindre les autres. Toujours la même chose, "Je suis nevrosé et je creer des problème Mais il faut impérativment que tout le monde le sache et que ça devienne le problème Le PLUS important du siècle.". Un conseil, laisser ces gens périr dans le feu qu'ils ont allumés. Il est hors de question de servir de parachute à des êtres suicidaire et malade.
  • NoOne
    NoOne
    Il y a 22 jours
    @Loxena triste vie, derrière vitrine, triste vie. La moralité et l'hypocrisie ne sont pas des bon camarades de vie.
  • Loxena
    Loxena
    Il y a 22 jours
    mais n'importe quoi... une solution politique c'est exactement le contraire de "pourrir et contraindre les autres" t'as des gamins qui meurent pour faire les vêtements et on essaie de contraindre les particuliers mais elle te dit que c'est justement pas les particuliers qu'il faut contraindre. Le fait que des pays entiers soient exploités et souillés pour nous habiller nous, est un problème important rien à voir avec "être névrosé". C'est toi qui a une triste vie et qui sait pas te tenir/avoir une colonne vertébrale et un cerveau relié parce que t'as rien compris au sujet.

Conditions d'utilisation | Confidentialité | Contacts

© 2014-2021 FRcode Regardez, aimez et partagez des événements en direct